Typomatics

Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
de à
Aucun résultat trouvé pour le filtre !

001-tampons1-seo-texte

Les tampons typomatics : pour des lettres personnalisables à l’infini

Les tampons encreurs, notamment les tampons typomatics sont utilisés dans différents services de l’entreprise. Ces outils pratiques interviennent pour simplifier le travail et gagner un temps précieux sur les tâches répétitives liées à l’officialisation et au marquage d’un document. Toutefois, il est important de bien choisir son encre typomatics. Pour ce faire, ces quelques conseils vous seront d’une grande aide.

Comment utiliser un tampon typomatics ?

Le tampon typomatics se décline en différents modèles selon leur fonction. Votre choix dépend alors de l’utilisation du cachet. Connaître les différents types de tampons typomatics et leur usage respectif est important.

Le tampon typomatics standard

La particularité d’un tampon typomatics standard est qu’il peut être personnalisable à souhait. Derrière votre tampon personnalisé, vos clients décèleront une entreprise méticuleuse qui se penche sur les détails. Les lettres détachables peuvent être réajustées différemment pour obtenir le texte désiré.

Les lettres interchangeables offrent une grande possibilité de contenus adaptables. Ce tampon typomatics est disponible aussi bien dans une large gamme professionnelle pour les usages prolongés et intensifs que dans la gamme réservée aux usages réguliers.

Grâce aux lettres détachables et aux lettres interchangeables, il devient facile de composer les informations les plus répandues en entreprise. Ce tampon encreur typomatics peut être composé de formules postales et commerciales avec des mentions phares comme : lettre prioritaire, valide, urgent, confidentiel, copie, reçu, fragile, payé, livré, etc. Les possibilités de formules sont illimitées.

Le tampon typomatics avec date

Comme son nom l’indique, ce modèle est utilisé pour dater et marquer les documents. Ce dispositif est la solution la plus performante pour le contrôle, le suivi et la réception des plis au sein de l’entreprise. Ce modèle dispose d’un système fonctionnel permettant de régler la date, le mois et l’année. Ce tampon encreur typomatic dure plusieurs décennies grâce à sa structure solide, robuste et sa qualité de finition irréprochable.

Il vous est possible de personnaliser votre empreinte à l’infini en incluant vous-même une molette de date. Ce tampon typomatics comporte des sets de chiffres, de lettres et de symboles. Il est livré avec une pince qui sert à faciliter la pose de chaque élément.

Le tampon typomatics numéroteur

Ce dispositif est idéal lorsque vous avez besoin de numéroter des documents. Le tampon typomatics intègre des numéros amovibles qui peuvent être replacés afin de disposer des séries de chiffres souhaitées. Ce modèle est le plus souvent personnalisable en fonction des besoins de l’entreprise. Les numéros échangeables permettent d’avoir à la fois de courts et de longs chiffres.

Il est possible de classer et d’identifier rapidement les documents dans des archives grâce au tampon typomatics numéroteur à travers les numéros amovibles. Il est particulièrement apprécié pour numéroter les documents d’un dossier ou des tickets.

Le tampon typomatics est surtout utilisé par les comptables, les employés du service administratif, les secrétariats ou encore les professionnels du courrier.

Comment choisir un tampon typomatics ?

Le tampon typomatics se prête à différents types d’utilisation, ce qui est sans nul doute son plus grand avantage. Pour choisir un tampon encreur typomatic, deux critères sont à voir de près : la matière et la taille du contenu.

La matière

Le tampon encreur typomatic est généralement conçu dans des matières différentes. Chaque modèle présente des points forts et des points faibles.

Le tampon encreur typomatic en plastique est un tampon qui combine légèreté et résistance. Toutefois, il est moins robuste que les tampons typomatics en métal et n’est pas idéal pour les pressions trop vigoureuses.

Le tampon typomatics en métal est plus robuste et plus résistant. Il ne s’abîme pas facilement même dans le cas d’un usage prolongé. Il est également plébiscité pour sa longue durée de vie. Néanmoins, il est plus lourd et moins facile à transporter.

La taille

Choisir la bonne taille, c’est surtout opter pour les dimensions d’empreintes à utiliser. Globalement, pour un tampon encreur classique, le format permet de bénéficier 5 à 6 lignes de texte. Les dimensions sont de 57 mm x 21 mm s’il s’agit d’un modèle rectangulaire. Quant au tampon typomatics, les formats peuvent se commander sur-mesure. C’est à vous de voir si vous voulez un petit ou un grand format.

Afin de prendre la bonne taille d’empreinte, vous devez penser à la longueur du message et à celle des textes à placer. Si vous avez l’habitude des tampons d’authentification d’entreprise, il vaut mieux vous diriger vers un format imposant, car cela requiert plusieurs lignes de textes. Les tampons de type administratif peuvent comporter une à deux lignes. Dans ce cas, le format préconisé est de taille réduite.

Vous pouvez confier à nos équipes vos choix de textes. Nous vous fournirons des conseils avisés dans la personnalisation de votre tampon.