Comment utiliser un tampon typomatics ?
Le tampon typomatics se décline en différents modèles selon leur fonction. Votre choix dépend alors de l’utilisation du cachet. Connaître les différents types de tampons typomatics et leur usage respectif est important.
Le tampon typomatics standard
La particularité d’un tampon typomatics standard est qu’il peut être personnalisable à souhait. Derrière votre tampon personnalisé, vos clients décèleront une entreprise méticuleuse qui se penche sur les détails. Les lettres détachables peuvent être réajustées différemment pour obtenir le texte désiré.
Les lettres interchangeables offrent une grande possibilité de contenus adaptables. Ce tampon typomatics est disponible aussi bien dans une large gamme professionnelle pour les usages prolongés et intensifs que dans la gamme réservée aux usages réguliers.
Grâce aux lettres détachables et aux lettres interchangeables, il devient facile de composer les informations les plus répandues en entreprise. Ce tampon encreur typomatics peut être composé de formules postales et commerciales avec des mentions phares comme : lettre prioritaire, valide, urgent, confidentiel, copie, reçu, fragile, payé, livré, etc. Les possibilités de formules sont illimitées.
Le tampon typomatics avec date
Comme son nom l’indique, ce modèle est utilisé pour dater et marquer les documents. Ce dispositif est la solution la plus performante pour le contrôle, le suivi et la réception des plis au sein de l’entreprise. Ce modèle dispose d’un système fonctionnel permettant de régler la date, le mois et l’année. Ce tampon encreur typomatic dure plusieurs décennies grâce à sa structure solide, robuste et sa qualité de finition irréprochable.
Il vous est possible de personnaliser votre empreinte à l’infini en incluant vous-même une molette de date. Ce tampon typomatics comporte des sets de chiffres, de lettres et de symboles. Il est livré avec une pince qui sert à faciliter la pose de chaque élément.
Le tampon typomatics numéroteur
Ce dispositif est idéal lorsque vous avez besoin de numéroter des documents. Le tampon typomatics intègre des numéros amovibles qui peuvent être replacés afin de disposer des séries de chiffres souhaitées. Ce modèle est le plus souvent personnalisable en fonction des besoins de l’entreprise. Les numéros échangeables permettent d’avoir à la fois de courts et de longs chiffres.
Il est possible de classer et d’identifier rapidement les documents dans des archives grâce au tampon typomatics numéroteur à travers les numéros amovibles. Il est particulièrement apprécié pour numéroter les documents d’un dossier ou des tickets.
Le tampon typomatics est surtout utilisé par les comptables, les employés du service administratif, les secrétariats ou encore les professionnels du courrier.