Tampons multiformules
Cette forme est une évolution des formules commerciales avec l’ajout de la date ou de chiffres. En effet, les multiformules permettent d’associer les deux précédentes catégories dans le même tampon. Par exemple le tampon « Reçu le » auquel on ajoute la date est un tampon qu’on peut utiliser quotidiennement. Nous mettons à votre disposition une panoplie de formules très utiles et pertinentes. Pour bon nombre de sociétés, l’utilisation de ces tampons n’est pas un luxe mais une nécessité. La plupart de ces tampons sont disponibles en encrage bicolore bleu et rouge pour un meilleur rendement visuel. Vous pourrez définir la formule à utiliser en tournant la molette, ainsi que le jour, le mois et l’année. Ils sont utilisables sur tous les supports et laissent une empreinte vive qui ne s’estompe pas avec le temps, ce qui est primordial quand il s’agit de documents officiels. Parmi les produits disponibles il y a la gamme Trodat Metal Line : elle est idéale pour une utilisation intensive et fréquente. Ces tampons ont un design très sobre qui s’accorde à l’atmosphère professionnelle d’un bureau. Ils sont disponibles en trois variantes, la variante texte uniquement, celle avec un texte accompagné d’une date, et enfin la variante texte + numéros. Trodat fabrique aussi les tampons de cette catégorie dans la gamme Printy Line, qui convient mieux une utilisation moins intensive. D’autres marques proposent aussi des multiformules, comme les tampons Colop, qui font partie des tampons les plus vendus. Ces derniers regroupent divers textes fréquemment croisés dans le milieu professionnel, avec la fonction Dateur qui s’ajoute au texte et laisse une empreinte propre et sans bavure. On peut citer également la marque Shiny, qui propose des modèles plus petits en taille mais tout aussi efficaces. L’avantage de ces tampons est l’économie d’espace, ce qui vous permet d’en posséder plusieurs sans pour autant encombrer votre bureau ou votre comptoir.
Il existe aussi des modèles « typomatics » qui vous permettent de créer votre propre texte, en changeant tout simplement les caractères avec une petite pince.
Détail important, si votre choix se porte sur un tampon à encrage séparé, n’oubliez pas de vous procurer également un pavé d’encrage de la couleur de votre choix.