Tampon numéroteur

Fermer filtres
  •  
  •  

001-tampons1-seo-texte

Tampon numéroteur personnalisé

Même à notre époque où la numérisation progresse, les tampons encreurs restent d’une grande utilité dans la plupart des entreprises. Les tampons numéroteurs permettent d'apposer un numéro sur divers types de documents de façon rapide et ergonomique, avec une belle qualité d'impression.

Les tampons numéroteurs automatiques

Un tampon numéroteur automatique a une cartouche d'encre directement intégrée dans la structure. Entre deux impressions, la tête de marquage est amenée en contact avec le feutre encreur. Lors du tamponnage, elle pivote afin que les empreintes viennent déposer leur encre sur le support. Ce type de tampons numéroteurs présente de nombreux avantages.

L'encrage automatique des empreintes assure une quantité d'encre toujours optimale, garantissant un marquage parfait. L'empreinte est en effet pressée sur l'encrier avec une force parfaitement adaptée, afin que l'encre se dépose sans que les chiffres ne soient déformés par la pression. De plus, le plan de l'empreinte et celui de la surface de l'encrier sont parfaitement parallèles au moment de l'encrage, ce qui permet une répartition uniforme de l'encre.

Le fait de ne pas devoir utiliser un encrier séparé supprime une cause majeure de salissure. L'encrier est ici protégé par un boîtier, ce qui permet d'utiliser le tampon numéroteur automatique sans aucun risque de vous salir les doigts.

Choisir un tampon numéroteur automatique de qualité professionnelle vous apportera un grand confort d'utilisation. En effet, ce type de tampons présente une structure métallique. Celle-ci allie robustesse pour plus de durabilité et souplesse pour un confort optimal. L'effort à exercer sur le tampon pour effectuer le marquage est réduit, et engendre donc moins de fatigue musculaire. La souplesse de la structure et de sa poignée minimise l'impact sur les articulations. Le bruit est également diminué, ce qui est particulièrement appréciable dans les bureaux de type open space.

Comment choisir votre tampon numéroteur personnalisé?

Afin de choisir un tampon encreur personnalisé qui correspond à vos besoins, il convient de prendre en compte plusieurs critères.

La fréquence d'utilisation va vous guider dans le choix de la structure du tampon. Pour un usage occasionnel, un boîtier totalement ou partiellement en plastique est suffisant. En revanche, pour un usage intensif, préférez un tampon avec une structure robuste en métal, qui sera beaucoup moins sensible à l'usure.

Le nombre de caractères à imprimer est également déterminant pour le choix du tampon. On trouve des tampons numéroteurs à 3 chiffres ainsi que des tampons numéroteurs à 4 chiffres, mais la gamme s'étend jusqu'à 10 chiffres ou même plus.

En fonction du modèle choisi, certaines bandes de chiffres contiennent également des caractères spéciaux. Si vous avez besoin d'utiliser de tels caractères, vérifiez bien que le tampon que vous avez sélectionné possède les caractères nécessaires à la bonne position.

La taille maximum de l'empreinte doit également être un critère important de choix. Assurez-vous bien que cette taille est suffisante pour l'ensemble du texte et des images que vous souhaitez faire figurer sur votre tampon numéroteur personnalisé.

Enfin, la taille de police des chiffres présents sur les bandes dépend du tampon numéroteur. La hauteur de chiffre la plus répandue est celle de 5 mm, mais il est également possible de trouver des hauteurs de 4 mm entre autres.

 

Pourquoi utiliser un tampon numéroteur personnalisé?

L'utilisation de tels tampons présente des avantages indéniables par rapport à l'écriture manuscrite. Le gain de temps est évident, et la qualité des tampons numéroteurs permet d'obtenir un marquage parfaitement lisible. Cela évite les erreurs de lecture et les confusions inhérentes à l'écriture manuscrite. La structure du tampon et le réglage fin de la position de chaque bande permettent un parfait alignement des chiffres et une impression sans bavures.

Un tampon encreur personnalisé combine deux fonctions d'impression. L'empreinte personnalisée permet d'imprimer à chaque tamponnage un texte fixe. Les bandes de chiffres réglables sur molettes permettent quant à elles de numéroter le document.

Nous vous proposons ici un large choix de tampons numéroteurs personnalisés afin que vous puissiez choisir celui qui correspond à vos besoins. Nous sélectionnons uniquement des marques professionnelles reconnues pour leur qualité et leur durabilité. Parmi les produits retenus, vous trouverez notamment les tampons numéroteurs Sign.

Comment personnaliser votre tampon numéroteur?

Grâce à notre configurateur en ligne, vous pouvez réaliser le design de votre tampon personnalisé directement sur le site. Ce configurateur vous permet de créer votre propre empreinte en y incluant du texte, vos images et des cadres avec une largeur de trait configurable. Nous vous conseillons d'utiliser la fonction d'impression de l'empreinte à taille réelle, afin de vérifier que celle-ci vous convient avant de finaliser votre commande.

Vous pouvez également choisir la couleur de la cartouche d'encre qui sera livrée déjà montée dans le tampon numéroteur automatique. Cette cartouche est bien évidemment remplaçable par une nouvelle cartouche de la même couleur ou par une cartouche d'une couleur différente. Certains fabricants proposent même des cartouches avec plusieurs zones de couleurs différentes afin de réaliser un marquage multicolore.