Tampon entreprise

Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
de à
2 de 2
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
2 de 2

001-tampons1-seo-texte

Le tampon d’entreprise personnalisé

Vous venez de créer votre boîte, d’ouvrir votre micro-entreprise ou votre société. Puis vient le moment où vous allez vous poser la question des fournitures, et notamment celle de votre tampon. Il est vrai que ce dernier reste primordial quand il s’agit d’officialiser un document, une facture pour son client, etc. Le papier reste encore l’un des meilleurs moyens de rendre un acte concret et le tampon d’entreprise personnalisé est un vrai gage de confiance.

Quelles informations trouve-t-on sur un tampon personnalisé ?

Quel que soit le statut de votre organisation, lorsque vous allez commander vos tampons, il est toujours utile de savoir quelles sont les informations que l’on peut retrouver sur ces derniers. Voyons ensemble les tampons d’entreprise avec les mentions obligatoires qu’il est souhaitable d’indiquer, lorsque vous allez communiquer avec des organismes, des clients, des sociétés externes, des fournisseurs, vos employés, etc. :

  • la raison sociale ;
  • le logo de l’entreprise ;
  • l’adresse physique ;
  • nom et prénom du contact ;
  • l’adresse courriel de contact ;
  • le numéro de SIRET ;
  • le numéro de téléphone ;
  • l’URL de votre site Internet ;
  • les numéros administratifs ;
  • le code APE ou le numéro de TVA intracommunautaire ;
  • etc.

Bien entendu, toutes ces indications ne sont pas indispensables et vous pouvez personnaliser vos tampons selon vos attentes et vos souhaits. Selon le nombre de données que vous voulez voir apparaître sur votre tampon, il existe plusieurs tailles qui répondront à vos besoins. Bien que ces informations ne soient pas toutes légalement obligatoires, elles sont souvent exigées par des organismes en complément d’une signature (validation de devis, factures, contrats, etc.). En cas de doutes, nos spécialistes sont là pour vous guider et répondre à vos questions.

Quels sont les formats des tampons ?

Il existe plusieurs formats de tampons. Tout dépend de vos besoins spécifiques. Il peut s’agir d’un tampon du logo, un tampon de la signature, un tampon du cachet, un tampon dateur. Certains documents, formulaires ou lettres, nécessitent un suivi, que ce soit au sein de l’entreprise ou pour l’expédition. Cela peut être un tampon comme “Payé”, “Traité”, “Expédié” ou encore “Effectué”. Ceci est une pratique efficace pour un bon classement de nombreux documents professionnels. C’est aussi un bon moyen de garder une trace de ce qui a été effectué entre les différents bureaux qui composent votre organisation.

Selon vos attentes particulières, nous sommes en mesure de vous proposer des tampons encreurs de tailles différentes : petit tampon, tampon moyen et grand tampon. Et pour les cas précis, si vous préférez un tampon de très grande taille, nous pouvons également fournir de très grands formats.

Quels sont les différents types de tampon ?

Il existe plusieurs types de tampon pour la bureautique. Ils ont chacun leur particularité pour un usage précis et utile :

Tampon encreur personnalisé

Il s’agit du tampon de votre organisation qui est apposé sur tous vos documents officiels. Quand vous êtes obligé de répéter les mêmes opérations plusieurs fois avec des informations précises, le tampon encreur personnalisé vous permet de gagner du temps en tamponnant plusieurs documents des dizaines de fois.

Tampon dateur

Afin de suivre la réception et l’envoi de courriers, le tampon dateur vous permet d’avoir un suivi parfait en réglant la date du jour. Il faut régler la date chaque jour d’un simple geste pour pouvoir marquer les courriers réceptionnés et les factures, par exemple.

Tampon numéroteur

Nous vous proposons aussi toute une gamme de tampons numéroteurs personnalisables. Ils sont idéaux pour indexer tous les documents liés à un dossier, une affaire ou pour réunir différents supports au sein d’une unique commande.

Tampon de poche

Durant vos déplacements, il n’est pas évident de transporter certains tampons trop encombrants. Pour palier à ce problème, nous vous proposons des tampons de poche personnalisables à souhait. Ce sera l’outil idéal à avoir sous la main en toutes circonstances. Il vous permettra d’authentifier vos documents quand vous serez en déplacement.

Tampon en bois

Si vous préférez respecter une certaine tradition, mais aussi pour son aspect écologique, vous pouvez opter pour des tampons en bois. Ils sont à la fois robustes et légers. Grâce à un encreur séparé, vous avez la possibilité d’encrer en plusieurs couleurs.

Tampons encreurs administratifs

Ces tampons encreurs ont une grande utilité au sein d’une entreprise. Ils sont utilisés, pour certaines formulations, par des professionnels. Ils sont de type “Payé”, “Validé”, “Facturé”, “Copie”, “Lettre prioritaire”, etc. Cela peut aussi être des tampons en forme de flèche pour mettre une partie en évidence. Ces tampons sont indispensables en secrétariat, dans un service courrier ou encore en comptabilité. En outre, ils permettent de faire gagner du temps et d’avoir un suivi rigoureux des étapes nécessaires à l’organisation.

 

Mettre son image en avant, c’est aussi une question de fierté

Au-delà de l’aspect juridique ou de document officiel, il y a aussi cette question de fierté. Le tampon reste, dans notre culture, une manière de rendre concrète l’existence même de l’entreprise. Le fait de juxtaposer votre tampon sur votre signature va inconsciemment rendre votre document beaucoup plus concret, véridique et officiel aux yeux de tous ceux qui le liront. Le tampon officiel de votre entreprise apportera une vraie valeur existentielle et donnera une certaine notoriété tant recherchée.

Vous désirez en savoir plus sur toute notre gamme de tampons ? N’hésitez pas à faire appel à l'un de nos experts à votre disposition pour vous guider. Il répondra à vos attentes et vos besoins.

Pourquoi avoir un tampon d’entreprise ?

Que vous soyez auto-entrepreneur, gérant de société ou chef d’entreprise, vous allez être amené à utiliser des tampons. Ces derniers vont servir à officialiser tous vos documents. Les tampons d’entreprise personnalisés peuvent servir en interne, entre différents services dans votre organisation. Ils servent à garder des traces des actions qui ont été effectuées, pour une meilleure coordination. Ils seront également utiles dans vos correspondances avec d’autres sociétés, vos clients ou organismes en tout genre. Le tampon d’entreprise personnalisé à une vocation essentielle et administrative.