Quels sont les différents types de tampon ?
Il existe plusieurs types de tampon pour la bureautique. Ils ont chacun leur particularité pour un usage précis et utile :
Tampon encreur personnalisé
Il s’agit du tampon de votre organisation qui est apposé sur tous vos documents officiels. Quand vous êtes obligé de répéter les mêmes opérations plusieurs fois avec des informations précises, le tampon encreur personnalisé vous permet de gagner du temps en tamponnant plusieurs documents des dizaines de fois.
Tampon dateur
Afin de suivre la réception et l’envoi de courriers, le tampon dateur vous permet d’avoir un suivi parfait en réglant la date du jour. Il faut régler la date chaque jour d’un simple geste pour pouvoir marquer les courriers réceptionnés et les factures, par exemple.
Tampon numéroteur
Nous vous proposons aussi toute une gamme de tampons numéroteurs personnalisables. Ils sont idéaux pour indexer tous les documents liés à un dossier, une affaire ou pour réunir différents supports au sein d’une unique commande.
Tampon de poche
Durant vos déplacements, il n’est pas évident de transporter certains tampons trop encombrants. Pour palier à ce problème, nous vous proposons des tampons de poche personnalisables à souhait. Ce sera l’outil idéal à avoir sous la main en toutes circonstances. Il vous permettra d’authentifier vos documents quand vous serez en déplacement.
Tampon en bois
Si vous préférez respecter une certaine tradition, mais aussi pour son aspect écologique, vous pouvez opter pour des tampons en bois. Ils sont à la fois robustes et légers. Grâce à un encreur séparé, vous avez la possibilité d’encrer en plusieurs couleurs.
Tampons encreurs administratifs
Ces tampons encreurs ont une grande utilité au sein d’une entreprise. Ils sont utilisés, pour certaines formulations, par des professionnels. Ils sont de type “Payé”, “Validé”, “Facturé”, “Copie”, “Lettre prioritaire”, etc. Cela peut aussi être des tampons en forme de flèche pour mettre une partie en évidence. Ces tampons sont indispensables en secrétariat, dans un service courrier ou encore en comptabilité. En outre, ils permettent de faire gagner du temps et d’avoir un suivi rigoureux des étapes nécessaires à l’organisation.