Pinces & presses

Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
de à

001-tampons1-seo-texte

Pinces et presse à gaufrer Donner du relief à vos messages

Vous connaissez les sceaux en relief pour certifier les documents notariés et les contrats, ils sont réalisés avec des pinces ou des presses à gaufrer. Vous pouvez, vous aussi, donner à vos documents cette finition élégante et sobre. Que ce soit pour votre logo, sur vos dépliants ou pour des invitations, une empreinte en gaufrage en relief et sans encre permet de sortir du lot. Voyons ce qu’il faut savoir avant de l’adopter.

Quelle est la différence entre les pinces et presses à gaufrer ?

La pince à gaufrer se manie comme une agrafeuse, vous réalisez le même geste en gardant l'outil en main et en glissant le support entre les deux bras. La presse à gaufrer se pose sur votre plan de travail et garantit un meilleur appui quand vous devez réaliser une série de marquage. Pour un usage occasionnel, la pince à gaufrer est préférée pour sa légèreté et sa moindre taille. Pour un usage intensif, la presse à gaufrer vous apportera un confort appréciable et vous gagnerez du temps sur le positionnement du support.

Ce qu’il faut savoir pour commander nos presses ou nos pinces à gaufrer

Commencez par déterminer la quantité à produire ou la fréquence à laquelle vous pensez utiliser cet outil. Ensuite, il faut savoir où sera situé le message en relief sur votre support papier. Connaître la position du texte ou du logo à gaufrer sur le support (en haut, en bas, à droite ou à gauche) permet de graver l’empreinte en fonction de la longueur des bras de la pince et ne pas obtenir un motif à l’envers. Pour vos projets créatifs, vous pouvez aussi gaufrer des étiquettes autocollantes à positionner ensuite sur votre support. Vous pouvez ainsi obtenir un texte en relief centré sur votre support, même si cet endroit n’est pas accessible pour une presse ou une pince.

 

Comment utiliser une presse ou une pince à gaufrer ?

L’une comme l’autre s’utilise par une simple pression de la main. Toutes nos pinces et presses à gaufrer sont équipées de poignées ergonomiques et de repères pour un positionnement parfait du support. Lorsque vous ne l’utilisez pas, la plaque de gaufrage peut être rangée dans la poignée de la pince. Si vous souhaitez changer de texte ou de logo, vous pouvez le faire en changeant simplement la plaque de gaufrage. Quant aux formes disponibles pour mettre vos messages en relief, les options sont multiples. Nous vous proposons des pinces et des presses avec des plaques de gaufrage rondes ou rectangulaires et de différentes dimensions pour satisfaire vos besoins. Notre sélection porte sur les marques Colop et Trodat et vous donne l’assurance de marquage précis et facile à réaliser. Le raffinement sera au rendez-vous de votre résultat. Il ne vous reste qu’à préparer la maquette de vos textes ou de votre logo pour lancer la fabrication de l’empreinte de votre outil de gaufrage.

Pour quel projet utiliser une presse ou une pince à gaufrer ?

Un marquage en relief pour authentifier

Les avocats, les notaires, les architectes, les administrations les utilisent pour marquer de leurs sceaux les documents à authentifier. Pour toute entreprise, ce marquage en relief garantit l’authenticité des contrats et des documents importants. Cette protection contre le risque de falsification peut s’appliquer aussi aux tickets de spectacle ou aux coupons de réduction. Le marquage par gaufrage d’un livre permet de l’identifier sans l’altérer. Vous pouvez également utiliser ce procédé pour un tirage photo.

Un marquage en relief pour se distinguer

Promouvoir votre image, vos valeurs et vous démarquer est un challenge à relever en permanence. Concevoir votre communication papier comme un objet qui marque les esprits et que l’on a envie de toucher, c’est ce que vous pouvez obtenir avec un gaufrage de logo. Une enveloppe, une simple lettre deviendront singulières avec votre logo en trois dimensions. Une carte de visite avec vos coordonnées en relief sort du lot, elle a un toucher particulier, une élégance susceptible de recevoir plus d’attention qu’une autre. Un carton d’invitation pour un mariage ou un baptême, une lettre de remerciements, un menu de restaurant et de nombreux projets créatifs peuvent être sublimés par un logo, un motif ou un texte en relief.

Donner un côté raffiné et élégant à votre communication papier, ou authentifier vos documents importants, voilà ce que nos pinces et presses à gaufrer personnalisées peuvent apporter au quotidien de votre entreprise et à vos projets créatifs.