Pince rond

Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
de à

001-tampons1-seo-texte

Du relief et encore du relief sur vos supports papier avec la pince rond

Les pinces rond s’emploient dans de nombreux secteurs professionnels et privés. Elles sont plébiscitées par les entreprises, les ingénieurs, les notaires, les services administratifs, les photographes … en bref, dans beaucoup de professions. Pourquoi ? Elles garantissent des gaufrages nets et précis sans fournir un maximum d’effort. Le nombre d’applications de la pince rond est multiple. Qu’il s’agisse de l’adresse de votre enseigne/de votre domicile, du logo de votre marque ou d’une création personnalisée, la pince rond peut intervenir !

Quid de la pince rond à gaufrer ?

Comme les tampons, la pince rond à gaufrer permet à son utilisateur d’avoir du relief sur ses papiers. La pince à gaufrer connaît d’autres appellations : pince à estamper ou pince à timbre sec. C’est une technique datant du XVIe siècle conçue par des relieurs. Elle servait à donner du relief aux couvertures des livres. On peut attester les billets de banque, les documents notariés et autres. Cette technique s’est améliorée au fil du temps. Les améliorations sont notées au niveau des matériaux, mais le principe de base est resté le même.

Les modèles de pince rond à gaufrer les plus récents sont capables de presser une feuille de papier entre plusieurs calques, qui sont marqués au laser pour obtenir un marquage pertinent en relief. Chic et discret, le gaufrage peut nous servir dans notre bibliothèque privée pour marquer nos livres. Ces dispositifs allient efficacité et ergonomie. Ils n’exigent que peu de force pour un rendu de qualité, impeccable et infalsifiable.

Ils se déclinent en plusieurs coloris (chrome, noir …) et de diamètres variés (41 mm, 51 mm …) pour le grand bonheur de son utilisateur. Pour couronner le tout, la majorité de ces pinces ronds sont façonnées avec 98 % de plastique recyclé post-consommation. Cela veut dire que ce sont des produits écologiques : respectueux de l’environnement.

Il est possible d’opter pour la version monogramme qui est à composer soi-même. Elle peut vous aider au quotidien dans le marquage de vos initiales, vos invitations, vos serviettes, vos cartes de menu, vos cartes de remerciement, etc. À ce titre, vous pouvez user de votre créativité pour les personnaliser.

Nous avons une large gamme de produits à estampage rond en ligne. Vous trouverez sans nul doute l’article qui convient à vos besoins individuels et spécifiques. Un conseiller saura vous accompagner dans votre choix.

Comment ça fonctionne ?

En premier lieu, la pince rond à gaufrer est appréciée pour son aisance d’utilisation. On n’a pas besoin d’être un professionnel pour manier la pince rond à gaufrer, tellement le principe est simple. Elle vous permet d’avoir un rendu de grande qualité en seulement quelques secondes.

Il vous suffit de prendre le papier d’une main pour vous renseigner sur son utilisation, et de l’autre, la pince rond à gaufrer. Vous exercez par la suite une pression comme pour agrafer la feuille. Et voilà, votre papier est gaufré !

 

Qui utilise la pince rond à gaufrer ?

Dans le cadre professionnel, le gaufrage est privilégié par les huissiers, les notaires, les bibliothécaires, les photographes et par beaucoup d’autres professions. L’estampage rond apposé par la pince à gaufrer permet de véhiculer son image, sa marque afin de se démarquer de la concurrence. Quand un objet sort de l’ordinaire, il suscite immédiatement de la curiosité et donc de l’intérêt. Le visuel de la pince rond à gaufrer a été étudié dans les moindres détails : un design structuré, bien valorisé, on n’a pas envie de la lâcher !

Si vous avez un baptême, un mariage, un enterrement, des lettres de remerciement, votre pince rond à gaufrer sera votre précieux allié. Elle donnera une finition épurée et sobre à votre correspondance. Qu’il s’agisse de vos enveloppes ou de vos cartes d’invitation, vous pouvez les marquer. Toutefois, vous devez être attentif au grammage de votre papier.

Quels critères sont à mettre en avant lors de l’achat de votre pince à gaufrer ?

Déjà, il vous faut savoir que la pince à gaufrer n’est pas une presse de bureau. La différence réside dans leur utilisation. L’une autorise un usage intensif (la presse de bureau) et l’autre un usage occasionnel (la pince à gaufrer).

Avant d’acheter une pince rond à gaufrer, vous devez déterminer l’intensité de son utilisation afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Ensuite, vous devez connaître le grammage du support à marquer et quel sera son futur emplacement (à droite, à gauche, en bas ou en haut).

Vous devez vous conformer à ces détails, car l’emplacement vous épargnera un visuel à l’envers et le grammage vous permet de doser la portée de la gravure. Par exemple : si vous souhaitez les mots « bébé est là » et que vous notez « en bas » lors de la commande et que le marquage est en haut, le gaufrage sera à l’envers. Imaginez les désagréments que cela engendrerait !