Encrage séparé

Fermer filtres
  •  
  •  
de à

001-tampons1-seo-texte

Les tampons à encrage séparé

Vous recherchez un tampon en bois ou en plastique à encrage séparé pour votre utilisation personnelle, pour votre association, ou pour votre commerce ? Chez www.tampons1.fr, nous proposons une large gamme de tampons à encrage séparé de différentes tailles et de différentes formes pour convenir à toutes les utilisations, ainsi que de nombreux accessoires utiles pour ces tampons. Nous vous permettons aussi de créer une plaque de texte entièrement personnalisée pour votre tampon à l’aide d’un outil sur navigateur. De plus, nous saurons vous conseiller pour tout achat de tampons afin de vous aider au mieux à trouver celui qui vous convient.

Quelles sont les utilisations des tampons à encrage séparé ?

Si les tampons à encrage automatique ont remplacé ceux à encrage séparé pour de nombreuses utilisations dans le monde professionnel, il n’empêche que ces derniers restent très utilisés. En effet, les administrations publiques et les cabinets privés utilisent encore très souvent des tampons en bois. C’est d’autant plus vrai dans la sphère semi-privée, dans le milieu associatif et dans les petits clubs, qui utilisent très souvent des tampons en bois ronds pour estampiller leurs sceaux sur les documents. De plus, ces tampons font aussi le bonheur des particuliers qui peuvent s’en servir pour trier leurs différents documents et factures et les organiser.

Ces tampons (en particulier les tampons encreurs multicolores) connaissent aussi une utilisation purement décorative : on sculpte des motifs complexes directement dans le bois, et on les imprime à l’aide du tampon ainsi fabriqué sur le support de son choix. On a en effet l’embarras du choix dans la décoration à l’aide des tampons multicolores, que ce soit en termes d’encres ou en termes de support d’encrage (papier, bois, textile, voire métal).

Si les tampons en bois sont encore si utilisés, c’est pour les nombreux avantages considérables qu’ils présentent. Avant toute chose, ces tampons sont de loin les moins chers sur le marché. Ils conviennent donc parfaitement aux petits budgets des particuliers, des associations et des clubs. De plus, ils sont disponibles sur le marché dans plusieurs tailles et de plusieurs formes : rectangulaires, ronds, carrés, ou ovales. Ils sont ainsi adaptés à de nombreuses utilisations différentes. Enfin, ils peuvent être très durables et convenir pour une utilisation intensive. C’est particulièrement vrai pour les tampons en bois à plaque de texte en métal.

Comment choisir son tampon à encrage séparé ?

Du fait de la grande variété des tampons à encrage séparé disponibles dans le commerce, il y a différents paramètres à prendre en considération dans le choix de votre tampon. D’abord, c’est l’utilisation que vous souhaitez en faire qui détermine la forme la plus adaptée. Si vous avez besoin d’imprimer du texte lors de votre travail dans une administration, une préfecture, ou un cabinet médical, alors privilégiez un tampon rectangulaire. Pour des mentions du style « Payé », « Urgent », et autres, il existe des tampons standards avec des plaques déjà équipées. Si vous souhaitez un tampon pour imprimer un sceau, par exemple pour garantir l’authenticité d’un produit, alors c’est d’un tampon rond dont vous aurez besoin. Les tampons carrés sont très utilisés pour imprimer des petits logos, comme par exemple sur les cartes de fidélité. Enfin, les tampons ovales, bien que rares, sont encore utilisés par certaines petites entreprises et certains artisans. Ils bénéficient d’un certain cachet, et peuvent donc constituer un bon choix. Sachez aussi qu’il existe des tampons dateurs et numéroteurs à encrage séparé, avec des bandes que vous pouvez faire rouler manuellement, utiles pour tamponner des dates ou des nombres.

 

Le matériau de la plaque de texte

Le matériau de la plaque de texte a lui aussi son importance. S’il est possible d’obtenir un rendu précis et propre avec le plastique, le bois et le métal, il en va autrement pour la durabilité. En effet, là où le bois et le plastique conviennent parfaitement pour une utilisation occasionnelle à régulière, c’est tout de même les plaques en métal qui jouissent de la meilleure durabilité. Enfin, après avoir choisi votre tampon et votre plaque, il ne reste plus qu’à vous procurer un boîtier encreur et un flacon d’encre.

Concevoir une plaque de texte personnalisée pour son tampon

Chez www.tampons1.fr, il est particulièrement simple de concevoir votre plaque de texte entièrement personnalisée. Lors de l’achat d’un tampon, notre outil Stamp Designer se lance automatiquement. Il vous permet de visualiser la plaque de texte dans ses proportions réelles et d’y ajouter du texte, des logos choisis dans notre large bibliothèque en ligne, et même des logos entièrement personnalisés de votre choix en format .JPG ou .PNG. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, vous n’avez plus qu’à valider, et nous nous chargeons de réaliser votre plaque, de la fixer sur votre tampon, et de vous le livrer dans les délais les plus courts.