Cartouches pour Printy

Fermer filtres
  •  
  •  
de à
de à
1 de 3
1 de 3

001-tampons1-seo-texte

Cartouches d'encre pour Trodat Printy

Nos cartouches d’encre pour Trodat Printy sont conçues spécialement pour les tampons Trodat et assurent une qualité d’impression optimale. Robustes, pratiques et perfectionnées, ces cartouches d’encre bénéficient de l’innovation technologique de notre marque et se distinguent par leur performance d’impression et leur longévité.

Pourquoi choisir une cartouche pour Printy ?

La marque Trodat, leader mondial du marché des tampons auto-encreurs, est gage de haute qualité, avec une longue tradition de sérieux, de professionnalisme et d’innovation technologique. Notre expansion constante vous assure d’un suivi sûr et constant des produits Trodat. Vous êtes assurés de pouvoir vous les procurer régulièrement et facilement.

Une cartouche d’encre (appelée aussi cartouche d’encrage, ou cassette) pour Trodat Printy, associée au bon tampon, vous permet d’obtenir une qualité d’impression irréprochable : netteté et régularité des contours, précision des formes, respect des couleurs, absence de tâches et de bavures, propreté permanente de l’empreinte. Le séchage des encres sur leur support de destination est rapide et vous garantit une impression de grande qualité.

La cartouche et les colorants ont été étudiés et améliorés au fil des années. La précision du dosage des couleurs entraîne un écoulement optimal de l’encre, ce qui permet une utilisation prolongée sans crainte d’un défaut de couleur non souhaité. La conception de la cartouche est faite en deux couches. La couche inférieure contient l’encre d’estampage. Ce système garantit une qualité parfaite en évitant les bavures et en réglant parfaitement la dose d’encre nécessaire.

Les cartouches contiennent une quantité de couleur suffisante pour une utilisation prolongée. De nombreuses couleurs sont disponibles selon le modèle de votre Trodat Printy sur notre site.

Que contiennent les encres des cartouches pour Trodat Printy ?

La robustesse et la praticité des produits Trodat s’associent à l’innovation sur le plan technique pour l’élaboration d’une encre sophistiquée.

Les encres des cartouches Printy sont fabriquées à base d’eau sans aucune substance toxique, sans acides et sans métaux lourds. Elles sont totalement non toxiques. Ces encres écologiques sont élaborées dans le respect des normes environnementales.

Elles sont indélébiles (selon la norme DIN ISO 14145-2) et resteront visibles pendant des dizaines d’années. De plus, elles sont hygroscopiques, c’est-à-dire que leur composition leur permet de s’autoréguler en absorbant l’humidité de l’air ambiant. Cette propriété leur permet de ne pas sécher lorsqu’elles sont dans leur conditionnement et, ainsi, d’être durables, c’est-à-dire utilisables sur une longue durée.

L’innovation technologique des encres Trodat permet de les utiliser à n’importe quelle température ambiante. Au froid, lors de grandes chaleurs, en pleine humidité ou au contraire au cours d’une sécheresse : peu importe les conditions climatiques, vos encres vous fourniront toujours un travail soigné et de grande qualité.

 

Comment utiliser une cartouche d’encre pour Printy ?

Les cartouches d’encre pour Trodat Printy sont conçues pour être faciles à remplacer.

Deux ergots sont placés de chaque côté de la cartouche. Vous pouvez ainsi saisir la cartouche facilement, sans contact avec le réservoir d’encre, ce qui permet de ne pas se salir les doigts. De cette façon, le changement de cartouche est simple et pratique. Ce système d’ergots latéraux est une innovation brevetée par la marque Trodat. Non seulement vous gardez vos doigts propres en changeant les cartouches, mais il n’y a aucune trace sur vos papiers ou sur votre bureau.

Le conditionnement des cartouches permet de les stocker facilement. Il faut cependant les maintenir dans un endroit sans source de chaleur directe (un radiateur par exemple).

Petite astuce : si vous savez que vous n’allez pas utiliser votre Trodat Printy pendant un certain temps, il est possible de positionner une ancienne cartouche d’encre déjà utilisée et usagée afin de préserver vos cartouches neuves dans des conditions optimales.

Quels sont les modèles compatibles avec les cartouches pour Printy ?

Les cartouches pour Printy conviennent aux tampons encreurs de la marque Trodat.

À chaque modèle de tampon correspond une référence de cartouche. Ainsi, par exemple, vous pourrez choisir la cartouche Trodat Printy 4913 pour votre tampon encreur Trodat 4913, le bestseller des tampons de sociétés. Avec des timbres en caoutchouc totalement personnalisables, les modèles Trodat sont adaptés aux professionnels comme aux particuliers.

Les cartouches d’encre Trodat Printy bénéficient du savoir-faire de notre marque qui a choisi de perfectionner constamment ses produits. Toujours à la recherche de solutions innovantes, vous bénéficiez du résultat de nombreuses années de recherche et d’innovations technologiques pour vous offrir un produit facile et pratique à utiliser. L’encre est indélébile et reste visible de longues années. Elle est conçue dans le respect des normes environnementales et elle est totalement non toxique. Lorsqu’elles sont associées au tampon Printy Trodat, les cartouches d’encre pour Printy assurent une qualité d’impression optimale, nette, en toutes circonstances.