Cartouches pour Colop

Best-seller
Fermer filtres
  •  
  •  
de à
de à
Aucun résultat trouvé pour le filtre !

001-tampons1-seo-texte

Les cartouches d’encre pour tampon encreur Colop

Vous avez besoin d’une cartouche pour Colop tampon ? Chez www.tampons1.fr, nous proposons une vaste sélection de produits d’estampage, allant des tampons encreurs de tous types aux pinces à gaufrer, en passant par tous leurs types d’accessoires, et leurs cartouches d’encre. Afin de garantir la qualité de nos produits, nous piochons notre sélection dans les catalogues des plus grands fabricants de tampons au monde. De plus, nous pouvons vous prodiguer des conseils pour tout achat de tampons, accessoires ou cartouches d’encre.

Quels sont les modèles de tampons proposés par Colop ?

Du fait des besoins très divers des particuliers et des entreprises en termes de tampons encreurs, les modèles proposés par la marque Colop sont nombreux. Ils diffèrent notamment par la taille, le design, les matériaux utilisés, les fonctionnalités offertes, et par conséquent par les utilisations auxquelles chacun d'eux convient le plus.

La gamme Printer de Colop est une vaste gamme de tampons à encrage automatique en plastique. Elle comprend certains des modèles de tampons les plus vendus au monde, en particulier dans les bureaux des entreprises et dans les cabinets de médecin. Elle comprend des modèles « standard », des modèles « Compact » plus petits, et des modèles « Mini » de taille encore plus réduite. Les plaques de ces tampons peuvent être de différentes formes (rectangulaires, rondes, carrées, ovales, triangulaires) et tailles, les rectangulaires allant de 6x15 mm à 37x76 mm. Elle comprend aussi des folioteurs et des dateurs de différentes tailles, notamment des modèles Mini.

La gamme Heavy Duty de Colop est la solution proposée par la marque à ceux qui ont besoin d’un tampon à encrage automatique pour un usage intensif. Ils sont déclinés en trois sous-gammes : les "Expert" fabriqués à au moins 80% d’acier pur, lourds mais d’une robustesse sans égale, les "Office" réalisés à partir de plastiques verts solides pour un usage fréquent, et les « Classic » offrant un compromis entre les deux. Elles comprennent des tampons simples de différentes tailles mais aussi des folioteurs et des dateurs.

Colop propose aussi d’autres types et gammes de tampons pour convenir à toutes les utilisations. Elle propose notamment les gammes de poche Stamp Mouse, Pocket Printer Plus et Pocket Printer pour vos déplacements, la gamme de stylos tampons encreurs Stamp Writer pour les professions libérales, une gamme de tampons à bandes à encrage séparé, et la gamme EOS de tampons pré-encrés à plaque personnalisable, qui peuvent être fabriqués en quelques minutes seulement en boutique.

Quelle cartouche d’encre utiliser pour son tampon Colop ?

Les tampons à encrage automatique de la marque Colop peuvent être achetés avec ou sans cartouche d’encre chargée au préalable. Si vous devez charger une cartouche dans votre tampon ou la remplacer, sachez que chaque modèle de Colop nécessite un modèle de cartouche d’encre Colop spécifique lui correspondant. Par exemple, le Colop Printer 40 nécessite une Cartouche Colop Printer 40, ou E/40. Vérifiez donc bien que la cartouche que vous souhaitez acheter est une Colop et convient à votre modèle de tampon. Cela ne veut pas dire que les options de personnalisation manquent, bien au contraire : chaque modèle de cartouche pour Colop est disponible en cinq couleurs différentes (noir, bleu, vert, rouge, violet), et aussi en modèle bicolore rouge et bleu (pour les dateurs et folioteurs par exemple). De plus, elles utilisent une formule spéciale anti-séchage, non-toxique et indélébile.

Avec ces options de personnalisation, le choix de la couleur de l’encre ne dépend que de votre utilisation. Pour un cachet d’entreprise, d’administration, de cabinet de médecin ou d’avocat, on privilégie traditionnellement le noir, standard des milieux professionnels par sa sobriété. On utilise souvent le rouge pour des mentions importantes et des avertissements, comme « Urgent », ou « Payé », notamment en comptabilité. Pour prodiguer des conseils, ou donner des instructions, on peut utiliser le vert ou le bleu. Le bleu est aussi souvent utilisé pour imprimer des dates à l’aide de tampons dateurs. Si vous travaillez dans une crèche, vous pouvez utiliser les Motivational Stamps de Colop avec une encre violette pour donner des petites récompenses aux enfants. Dans un cadre non-professionnel, les possibilités de personnalisation sont encore plus vastes.

Le remplacement de la cartouche d’encre dépend du modèle que vous utilisez. Par exemple, dans le cas des Printer, il vous suffit d’appuyer légèrement sur votre tampon, puis d’appuyer sur la cartouche d’encre visible en dessous de la poignée du tampon pour la faire sortir, et enfin de glisser la nouvelle cartouche dans l’emplacement libéré. Si votre tampon est un Heavy Duty, c’est aussi simple : appuyez légèrement sur votre tampon, et retirez la cartouche en tirant sur sa languette qui se trouve dans la section centrale du tampon, au bout du manche, au dos du tampon (là où le nom de la marque n’est pas visible). Introduisez enfin votre nouvelle cartouche à cet emplacement.