Accessoires

Fermer filtres
de à
de à
1 de 4
1 de 4

001-tampons1-seo-texte

Les accessoires nécessaires au tampon encreur

Le tampon encreur se retrouve dans plusieurs milieux différents tels que l’entrepreneuriat, la médecine ou encore l’enseignement. Il s’adresse aux professionnels qui traitent une grande quantité de documents importants par jour. Il leur offre plus de gain de temps, car il permet d’apposer en un temps record une date, une mention ou des coordonnées qui auraient dû être copiées à la main. Toutefois, les accessoires sont légions au tampon encreur pour une utilisation optimale.

Petite histoire du tampon encreur

Dans le commerce, trois sortes de tampons encreurs sont disponibles. Ils comportent chacun trois parties personnalisables. La partie qu’on appelle « timbre » peut être conçue à partir de résine et sera plus compatible avec des encres à base d’eau. Si elle est fabriquée à base de caoutchouc, elle accueille des encres alcoolisées.

L’ « encreur » est la partie imprégnée d’encre. L’encre se décline en couleur et en composition. Par ailleurs, la solidité de ce tampon dépend notamment de son manche qui peut être soit en métal, soit en plastique. Pour choisir un tampon encreur en entreprise, les critères les plus basiques demeurent le support à encrer, la taille du texte et la fréquence d’usage.

Cela vous permet de définir les caractéristiques répondant à vos besoins : le nombre d’informations contenues sur la plaque de texte personnalisée déterminera la taille des caractères. L’encre adaptée doit être compatible avec le revêtement du support et du timbre. Côté couleur, le choix vous incombe.

Les accessoires indissociables du tampon encreur

De nombreux accessoires pour tampons vous attendent sur notre site. Afin d’en avoir une idée, voici les accessoires les plus prisés :

Les formules X-Print

Ces tampons accessoires X-Print marquent les formules commerciales ou postales. Il y a de nombreuses formules disponibles : copies, fragiles, payées, etc. À titre informatif, La Poste a rendu les mentions : « Lettre verte », « Ecopli », « Lettre prioritaire » obligatoires sur les plis liés à ces tarifs.

La plaque de texte personnalisée

Vous avez l’opportunité de changer la plaque de texte. Personnalisée, elle est parfaite pour réutiliser un tampon inutilisé ou pour un changement d’adresse. Si vous souhaitez commander l’empreinte voulue sur votre tampon, renseignez sa référence sur notre moteur de recherche.

Le porte timbres

Avec de nombreux tampons manuels ou tampons bois à votre portée, il vous est fortement conseillé de disposer d’un système de rangement. Il a pour objectif de vous épargner le temps perdu à devoir les chercher à chaque usage. Le porte-timbres permet également de préserver vos documents et vos bureaux des taches d’encre malencontreuses. Ces accessoires pour tampons (métalliques, le plus souvent) sont destinés à recevoir des tampons manuels, qu’ils soient en bois ou à encrage séparé (structure en plastique). Idéalement conçus en plastique, les porte-tampons sont un gage de propreté pour votre bureau. Votre porte-timbres se fond dans le décor de votre bureau et veille à ce que vous ayez le tampon encreur souhaité à portée de main.

 

Les recharges d’encre

Si jamais vous êtes à court d’encre pour tampon, il vous suffira de recharger le tampon. Il s’avère judicieux de vérifier que les recharges d’encre pour le modèle choisi ne soient pas rares. Mais cela, on n’y pense pas forcément au moment de l’achat de son tampon encreur. Il serait dommage de devoir faire tous les magasins afin d’éviter la panne sèche. En ce sens, vous prévenez les coûts supplémentaires.

Le boitier encreur

Celui-ci a été conçu pour ranger les recharges d’encre. Il contient généralement des encres standards. Cet accessoire de tampon est proposé en plusieurs coloris et intègre des formats différents : 90 x 50 mm/ 110 x 70 mm/ 160 x 90 mm.

Trois sortes de recharges

Il existe trois sortes de recharges sur le marché : les cassettes d’encre (pour les modèles automatiques), les flacons d’encre (pour recharger le tampon encreur) et les tampons encreurs (pour réapprovisionner en encre les tampons à encrage séparé et les tampons en bois).

En général, les encres pour tampon encreur se répartissent en cinq grandes catégories :

  • L’encre classique : ces accessoires pour tampons s’utilisent sur du papier normal ;
  • L’encre à séchage lent : pour l’embossage à chaud avec les poudres ;
  • L’encre à séchage ultra rapide : pour marquer le plastique ;
  • L’encre à séchage rapide : cet accessoire tampon est utilisé sur des matières non absorbantes telles que le carton, le bois, l’emballage, le papier brillant, le papier kraft et les supports mats, et fait ressortir un rendu poudré.
  • L’encre spéciale : elle intervient dans le domaine de la création.